EPILATION

  • par
INSTITUT DE BEAUTÉ LAUSANNE epilation

L’épilation à la cire est une méthode très ancienne. Voici les trois types d’épilation les plus utilisés de nos jours :

Epilation à la cire chaude

Cette cire est utilisée pour toutes les parties du corps et du visage.

Idéal pour les poils ras, durs, courts ou difficiles, cette cire est principalement utilisée pour épiler des zones comme les aisselles, le maillot et les zones les plus sensibles du visage (sourcils, moustache).

Cette cire qui a un point de fusion de 40°, est appliquée sur la peau (après avoir testé la température) à l’aide d’une spatule en bois ou d’un roll-on qui déverse une dose de cire en continu dans le sens du poil. Sa chaleur ouvre les pores et les poils s’arrachent plus facilement. Après durcissement, l’arrachage se fait d’un geste sec et rapide, ce qui en fait l’un des principaux avantages de cette méthode dépilatoire. L’autre avantage est une épilation nette, les poils repoussent moins durs, moins nombreux et plus fins. En bref une épilation à la cire chaude permet d’être tranquille pendant 3 à 4 semaines.

Les inconvénients : les poils doivent avoir une certaine longueur, à éviter sur des personnes qui souffrent de varices.

EPILATION À LAUSANNE

Epilation à la cire tiède

Pour toutes les parties du corps.

La cire tiède est idéale pour les peaux sensibles et réactives. Sa température permet également d’éviter les risques de brûlures. Cette cire s’étale à l’aide d’une spatule en couches très fine dans le sens de la repousse des poils, sur laquelle on applique une bande de papier ou de tissu, puis on la retire d’un geste sec et rapide. Les poils sont retirés avec le bulbe, la repousse est ainsi bien plus lente.

Ses inconvénients:

Les peaux sensibles peuvent rougir,  les poils doivent avoir une certaine longueur pour pouvoir être arrachés correctement. Cette méthode est plus ou moins douloureuse selon la sensibilité de la personne.

Epilation à la cire froide

La cire froide vous permet de vous épiler n’importe quand, n’importe où et n’importe quelle partie du corps. Utilisation simple, ne nécessitant aucun matériel. La cire froide se présente généralement sous forme de bandes de différentes tailles et de différentes formes, prêtes à l’emploi, qui s’adaptent aux zones à épiler sans souci. L’épilation à la cire froide peut être particulièrement pratique si vous avez une mauvaise circulation sanguine ou une peau sensible. Il n’y a pas non plus de risque de brûlure.

 

Inconvénients :

Du fait de sa texture, elle ne s’applique pas facilement et ne permet pas un arrachage des poils fins et durs.  Avec cette méthode on obtient un résultat irrégulier du fait d’un grand nombre de poils cassés.

Quelques conseils pour une épilation réussie :

Effectuez un gommage la veille, cela permettra de supprimer les peaux mortes et d’éviter les poils incarnés lors de votre séance d’épilation.

Eviter une exposition au soleil de façon exagérée la veille, le jour même et si possible le lendemain de l’épilation.

Eviter de sensibiliser la peau le jour même par un sauna, hammam ou par des produits comme les déodorants pour les aisselles ou un savon trop alcalin pour la peau.

Si vous désirez faire une épilation parfaite à la cire, Tica Institut vous propose l’épilation à la cire chaude ou tiède selon vos désirs et types de peaux, avec une finition à la pince et l’application d’un soin post-épilatoire pour assainir et calmer la peau.

Étiquettes: